|
Posté le 19 décembre 2006 à 13h07
|
|
|
Candidat furious 12 messages 2 votes |
( et en bonus, "A propos des années 70" : )
|
|
Posté le 19 décembre 2006 à 13h09
|
|
|
Lectrice appliquée 1841 messages |
AHahahah
ça marche !
* VICTOIRE ! * Message édité le 12.01.2007 à 09h23 ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 19 décembre 2006 à 13h11
|
|
|
Membre 1437 messages |
Encore raté ... ____________ Je veux un chat-tartine ! |
|
Posté le 19 décembre 2006 à 13h18
|
|
![]() Membre Unpop 1897 messages |
Les Twiiiisted Siiiiister !
(Je veux pas faire ma chieuse mais... Under The Blade, c'est 1982, mes enfants.... ^^) ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 19 décembre 2006 à 13h32
|
|
![]() Membre révolté 2531 messages |
Non mais c'est pas grave (moi j'ouvre plus le thread si je me fais agresser à chaque fois par une horreur pareille)
* commence à courir *
|
|
Posté le 19 décembre 2006 à 13h33
|
|
*essaie de rattraper Timath* ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 19 décembre 2006 à 14h56
|
|
Correction : " I'll never grow up + under the blade" sorti en 1979.
Au temps pour moi. ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 19 décembre 2006 à 21h29
|
|
|
Membre 1437 messages |
Autant, Clé, A.U.T.A.N.T ! ____________ Je veux un chat-tartine ! |
|
Posté le 19 décembre 2006 à 21h41
|
|
|
Membre funky 1846 messages |
Non : "au temps", contrairement à ce que le sens commun voudrait croire. |
|
Posté le 19 décembre 2006 à 21h44
|
|
|
Membre 1437 messages |
mais non ! autant !!! (pffff, on l'a déjà eu deux fois cette conversation) ____________ Je veux un chat-tartine ! |
|
Posté le 19 décembre 2006 à 22h12
|
|
|
Lecteur hannibal 133 messages |
Ah! Enfin une question pour moi! Qui dit "autant" et qui dit "au temps"? Je ne sais jamais...et je ne suis pas le seul... ____________ Nous sommes sans cesse soumis...à l'attente... |
|
Posté le 19 décembre 2006 à 22h13
|
|
![]() Administrateur serein 801 messages |
Autant +1 |
|
Posté le 19 décembre 2006 à 22h22
|
|
|
Allez, hop, petit tour par le site de l'académie française, comme l'avait fait Halv dans les conversstions sus-mentionnées par Karkoff. Oui parce que j'ai bonne mémoire et faudrait voir à pas oublier que je lis et retient tout.
Donc :
Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Le lien pour les curieux : ici |
|
Posté le 19 décembre 2006 à 22h32
|
|
Fuck l'Académie Française !
Power to the people !
|
|
Posté le 19 décembre 2006 à 22h44
|
|
Oui, enfin, de toute façon, j'ai rien dit, moi. C'est Elitzin qui avait possession de mon corps (L) à ce moment-là. ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 10h34
|
|
![]() Membre éteint. 4529 messages |
Je me plie à l'explication de l'Académie, mais franchement, "au temps pour moi" je trouve que ça pue. Je préférais "autant". ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 10h43
|
|
![]() Membre rêveur 3302 messages |
Dans la vie, on a pas toujours ce qu'on veut.
(pffff, on l'a déjà eu deux fois cette conversation)
Si elle te saoule tant, pourquoi tu l'as relancé, alors ?
Comme je l'expliquais à Karkoff par le passé (mais il a l'air de ne pas se lasser de ce débat), je préfère écrire "au temps" parce que de toutes façons, ce débat à la con resurgira, et que je préfère provoquer un débat en ayant raison, que m'en prendre un dans la gueule en ayant tort aux yeux des ptits cons qui ont découvert la règle sur le net.
Mais honnêtement, ce sujet est encore plus usé que la corde avec laquelle il me donne envie de me pendre. Message édité le 20.12.2006 à 10h45 ____________ Back to the present |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 10h57
|
|
Toutafé. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 11h07
|
|
En ce moment, je suis officiellement en vacances depuis quatre minutes et je m'ennuie déjà. ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 11h10
|
|
Moi c'est dans 2 jours et demi, et vivement. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 11h17
|
|
Tu demandes une vraie connexion qui pue pas pour Noël ? ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 11h20
|
|
J'en ai marre de cette histoire de connexion. Le mec passe jamais chez moi. Il devait revenir hier, il est pas venu. Je crois que j'en aurai jamais (et que je vais mourir).
Bon sinon, en ce moment je lis Danse, danse, danse de Murakami, suite aux conseils exaltés de Red. J'ai eu un peu peur au début mais finalement c'est très bien, je commence à avoir du mal à décrocher. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 11h21
|
|
En ce moment, je suis en examen de game design. Il me reste moins de cinq heures pour pondre un game concept de 10 pages inspiré de quelques extraits d'un bouquin : le Clan des Otori.
Pour l'instant, je suis parti là-dessus :
Le cœur à droite
Genre : Aventure Plateforme : PC
1200 Le jeune Seigneur de Guerre Hanzo Otori est né le cœur à droite. Selon la tradition, cela signifie qu’il est promis à une longue destinée. Mais Hanzo trouve la mort lors de son vingtième printemps…
CONCEPT
Le cœur à droite est un jeu en 3D à la troisième personne. Le joueur y incarne un Oni (fantôme) qui doit préserver sa propre existence, ainsi que celle de sa Maison, sur plus de trois siècles d’existence. En tant qu’entité surnaturelle, Hanzo peut traverser les murs, espionner toutes les conversations et remonter le temps à sa guise.
GAMEPLAY
---- Objectifs
Le jeu se découpe en saison. Dans chaque saison, le joueur est confronté à une intrigue mettant la maison Hanzo ou son existence en péril.
.... bon et puis en gros, je vois aussi quelques règles cachées (genre t'influence l'avenir de la Maison si tu es plutôt du genre apparent ou invisible, Yin ou Yang, ce genre de conneries), et un tuto à jouer du vivant d'Hanzo.
Si vous avez des idées, je suis preneur. ____________ Back to the present |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 11h24
|
|
T'es sûr que c'est un vrai mec ? Pas quelqu'un qui te fait une blague ? Genre il travaille vraiment pour les messieurs du téléphone et des lignes internet ?
En ce moment, j'ai fini de lire Les Affinités de l'Amour d'Ibn Hazm. J'ai eu peur au début mais quand on commence à parler de lapidation de couples adultères et de crucifixions ("Je le vois encore sur sa croix ; il était tellement criblé de flèches qu'on aurait dit un hérisson."), ça va carrément mieux. ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 11h24
|
|
Me demande où tu vas chercher tout ça. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 11h25
|
|
- Cela dit, ton game concept a l'air cool, Alex. J'ai pas d'idées mais j'y réfléchis ; et j'adhère - ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 11h26
|
|
Oui oui c'est un vrai mec, et il est sympa comme tout en plus, il me fait penser à mon oncle. Mais putain il honore jamais ses rendez-vous, quoi. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 11h34
|
|
En ce moment aussi je suis censé deviser un projet de site web calqué sur ebay. Et je vous raconte pas le bordel. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 12h33
|
|
Deviser ? Ca consiste en quoi ? ____________ Back to the present |
|
Posté le 20 décembre 2006 à 13h42
|
|
Si ça peut te donner des idées, Alex : http://www.nokto.net/pages/2006/01/23/37-le-clan-des-otori
|
|
Posté le 20 décembre 2006 à 13h50
|
|
Faire un devis. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 21 décembre 2006 à 03h53
|
|
![]() Membre Renaclerican 2759 messages |
En ce moment, je suis invitee a passer Nowel chez une eleve. -_-'
____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 21 décembre 2006 à 10h38
|
|
![]() Membre supérieur 1138 messages |
En ce moment j'ai froid aux doigts et mes courses de Noël promettent d'être... difficiles. ____________ Grodossié will never die! |
|
Posté le 21 décembre 2006 à 15h32
|
|
|
Lectrice croche 3588 messages |
En ce moment j'aime les threads seventies qui commencent par une photo de Dee Snyder et un logo anarchiste !
(ça manquait un peu dans le thread sixties... j'aurais dû y poster les paroles de Let the Sunshine In). |
|
Posté le 21 décembre 2006 à 16h50
|
|
|
Membre Mr. Orange 452 messages |
en ce moment je suis chez Ad et je me rend compte que c'est vraiment un type super qui est toujours là pour donner des bons conseils quand ça va pas bien... |
|
Posté le 21 décembre 2006 à 17h04
|
|
|
En ce moment je suis jalouse de lutti (et j'ai besoin de bons conseils pour terminer rapidement mon analyse de film ><)... |
|
Posté le 21 décembre 2006 à 17h16
|
|
En ce moment, j'ai le mal du pays. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 21 décembre 2006 à 17h32
|
|
En ce moment, j'ai la crève.
(oui, chacun ses problèmes) |
|
Posté le 21 décembre 2006 à 18h08
|
|
![]() Membre homosexuel impi 2195 messages |
^^
Ah ? Traiter une fille de ribaude c'est un bon conseil ?
(Je m'en souviendrais)
:p ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 21 décembre 2006 à 18h29
|
|
|
Ad il sait parler aux filles. |
|
Posté le 21 décembre 2006 à 18h36
|
|
* prend des notes * ribaude , donc |
|
Posté le 21 décembre 2006 à 20h12
|
|
![]() Membre Space Rock Café 1541 messages |
En ce moment, une image me détruit, mais comme j'ai pas de quoi la faire passer de l'appareil photo au pc, vous ne saurez pas ce que c'est. (et aucun rapport avec Maïté en bikini) ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 21 décembre 2006 à 21h54
|
|
Tu pourrais la décrire.
- Elle contient combien de ronds ? - Quel est son taux en vert ? - Y a-t-il plus de courbes ou plus de lignes droites parallèles ? - Y a-t-il du noir sur son coin inférieur droit (en admettant que la photo ait été prise horizontalement, sinon, c'est pas la peine) ? ____________ Back to the present |
|
Posté le 22 décembre 2006 à 09h53
|
|
Elle contient deux ronds vers feuillus.
Elle a un taux de vert de 14,56%
Il y a plus de lignes droites parallèles que de courbes.
Il y a un peu de sombre sur le côté droit inférieur oui.
Mais le pire, le pire de tout, le pire qui tue tout, c'est la lumière, resplandissante, mystifiée, de son enseigne. (donc c'est un bâtiment). ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 23 décembre 2006 à 01h31
|
|
En ce moment, je bois du whisky-coca - depuis que j'en avais envie.
(En plus, y a Héloise avec moi - et Mau aussi. Sinon, y aurait pas de whisky, juste du coca.)
Des fois, le bonheur tient à pas grand-chose. ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 23 décembre 2006 à 12h20
|
|
En ce moment, je procrastine l'achat des cadeaux de noël... C'est con comme la mort, un cadeau de noël. Qu'est-ce que ça dit, un cadeau de noël ?
"Bonjour, je suis ton cadeau de noël ! Tu es content de m'avoir ? Ah bon ? Tu es de ces petits pauvres qui n'ont pas les moyens d'acheter ce qu'ils désirent par eux-même ? Tu es un mendiant ? Ah non, pire, t'es un indécis ! Tu ne sais même pas ce que tu aimes, dans la vie, et tu laisses aux autres le soin de te le fournir. Et encore ça, c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, tu n'es pas content de m'avoir. Tu ne m'aimes pas. Je ne t'inspire rien. Tu vas simuler le plaisir, me poser sur une étagère et m'oublier. Mais avant, tu vas t'interroger sur mon prix... Tu vas t'inquiéter à l'idée qu'on se soit ruiné, bien sûr. Ruine toi même. L'année prochaine, je serai une boîte de chocolat que tu partageras avec n'importe qui, le DVD d'un film que tu auras déjà vu, ou un livre que tu ne liras pas. Alors me fais pas trop trop chier, espèce d'être humain, je suis ton Bonheur -_-"
C'est d'une prétention incroyable, un cadeau de noël. ____________ Back to the present |
|
Posté le 23 décembre 2006 à 12h23
|
|
Fais comme moi n'offre de cadeaux de Noël a personne. ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 23 décembre 2006 à 12h28
|
|
|
Membre 1437 messages |
ou alors prends toi la tête pour en offrir un à ta mère ... pendant des heures ... et que même après ces heures tu ne sais toujours pas ... alors que ... bah c'est demain la noël ! ____________ Je veux un chat-tartine ! |
|
Posté le 23 décembre 2006 à 12h52
|
|
|
(Non rien) Message édité le 23.12.2006 à 12h54 |
|
Posté le 23 décembre 2006 à 15h46
|
|
![]() Membre 498 messages |
Les cadeaux de Noël je suis pas contre ni pour, mais je suis contre les chèques cadeaux. Il n'y a rien de pire qu'un chèque cadeau (ça veut dire qu'on veut nous laisser la liberté d'acheter ce qu'on veut sans le faire jusqu'au bout parce que ça nous relie à un magasin) et puis c'est con, le concept de chèque cadeau, c'est hypocrite et lâche parce qu'offrir de l'argent ça se fait pas, mais ça révèle qu'on n'a "aucune idée sur les goûts de la personne". Les chèques cadeau c'est pour pas faire aussi impersonnel qu'une enveloppe avec de l'argent dedans. Mais à part pour faire genre, les chèques cadeaux ça sert à rien d'autre. |
|
Posté le 23 décembre 2006 à 15h57
|
|
J'aime bien les cadeaux et les chèques cadeaux. Si vous voulez pas des vôtres, y a bien mon adresse qui traîne quelque part sur le forum... J'adore ouvrir les paquets et stocker des trucs sur mes étagères.
____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 23 décembre 2006 à 16h47
|
|
Moi j'ai découvert y a deux ans que, euh... ça se faisait, à Noël, d'offrir des cadeaux à sa famille. Genre, avant les cadeaux c'était le truc que les parents donnaient aux enfants, normal quoi, l'ordre des choses était bien établi. Puis on m'a gentiment fait comprendre que j'avais le droit d'en offrir aussi, si je voulais bien sûr. Là, gros moments de doute, ça a été un peu difficile de bien choisir un truc pour tout le monde (surtout ma soeur ><). Mais j'ai découvert un plaisir incroyable, plutôt inconnu jusqu'alors (je l'avoue, quitte à passer pour un gros rat), celui d'offrir un cadeau - et en même temps, redécouvert le plaisir d'en recevoir. Voilà, je suis pas spécialement sensible à l'atmosphère de gaité forcée autour de Noël, ni aux plaisirs obligés d'une manière générale, mais celui-ci il est simple et il est chouette.
|
|
Posté le 23 décembre 2006 à 16h48
|
|
P'tain j'assume de moins en moins mon statut d'auteur grognon.
|
|
Posté le 23 décembre 2006 à 19h18
|
|
En ce moment je suis dans le noire. Pas de façon métaphorique non non je suis dans le noire.
Parce-que, (petite un) les spots de mon studio on décider de claquer les uns a la suite des autres sans raisons apparentes.
Parce-que, (petit deux) j'ai courus jusqu'à la supérette la plus proche pour en racheter de nouveaux avant que cela ne ferme. Mais malheureusement, arrivé a la caisses je me suis rendu compte que j'avais oublié mon portefeuille.
(Cette putain de periode de noel me porte la guigne -_-') ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 23 décembre 2006 à 19h38
|
|
C'est clair que c'est la loose, les chèques-cadeau. Perso, je songe à refiler 50 euros à mes parents en leur disant "Voilà, c'est pour vous deux ! Et ne faites pas de folie !" ____________ Back to the present |
|
Posté le 23 décembre 2006 à 22h24
|
|
Putain, mec, Jeffrey Dahmer a du avoir une enfance plus heureuse que la tienne.
|
|
Posté le 23 décembre 2006 à 23h04
|
|
Ad,
Regarde bien attentivement derrière toi mais d'un coup d'oeil ferme et rapide. Si tu vois une vague forme phosphorescente verdâtre flotter et disparaître d'un coup, ne cherche même plus pour le problème des lumières. Des fantômes ont décidé de venir squatter chez toi ! ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 24 décembre 2006 à 04h05
|
|
L'an dernier, pareil, toutes mes ampoules m'ont lachees les unes apres les autres, mon grille-pain est mort, puis ma cafetiere, puis mon sechoir a cheveux. En une semaine. Faut que tu purifies ton appart des mauvaises vibrations et que tu jettes deux-trois trucs pour montrer ta bonne volonte. ^^
Sinon, mes parents m'offrent en cadeau le fric qui paiera leurs cadeaux.... -_-' Chaque annee, je me fais trop chier a trouver THE cadeau parfait pour chacun, selon sa personalite, notre relation, les private jokes etc...Mais on m'offre generalement un putain de parfum (n'en mets jamais) ou un sac a main fantaisie (je prefere ma besace rapee) ou du maquillage (tsss). Mais cette annee, je me suis fait mon cadeau toute seule (noel seule oblige)... je vais faire semblant de me surprendre, mais c'est un super bonnet noir avec un enorme pompon qui retombe dans la nuque. ^^ Enfin, d'abbord, Noel a la japonaise : grillades et salade tout l'apres-midi chez mon etudiante. Puis Bingo-de-Noel (me demande ce que c'est). ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 24 décembre 2006 à 10h36
|
|
Cool un jeu:
Le Bingo-de-Noel a combien d'yeux ? Il se mange ? De quelle couleur est-il ? ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 24 décembre 2006 à 12h13
|
|
|
Membre 1437 messages |
c'est le shimilimilibilick ! ____________ Je veux un chat-tartine ! |
|
Posté le 24 décembre 2006 à 12h50
|
|
|
Idem.
DANS MES BRAS, RED ! ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 24 décembre 2006 à 17h15
|
|
*calin* ^^ Un tres joyeux noel a tous ! ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 24 décembre 2006 à 20h40
|
|
C'est Noël X_x et comme tous les ans, à cette date, je me passe en boucle le morceau Havamal de Burzum. Il n'est présent que sur l'album Ragnarok (une sorte de best of :') ), et il paraît que c'est Svein Beinteinsson (aucune idée de qui c'est mais sûrement les trues savent), qui chante des mots d'Odin sur la musique issue du morceau Han Som Reiste présent sur l'album Det Som Engang Var de Burzum. Au final ça donne une sorte de chant traditionnel cool.
Si je vous dis tout ça c'est pour que vous aussi vous vous mettiez à chercher ce morceau et que vous l'écoutiez dans un idéal Noëlique. C'est toujours mieux que la dinde de Noël ou le foie gras, puisqu'on ne risque pas d'indigestion.
Joyeux Noël à tous selon les marques de distinction qui vont avec ! ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 01h06
|
|
Chaque annee, je me fais trop chier a trouver THE cadeau parfait pour chacun, selon sa personalite, notre relation, les private jokes etc...
... et on me demande pourquoi je me prends autant la tête, et que c'est n'importe quoi putain, c'est juste un cadeau, de toutes façons si tu te prends la tête comme ça tu trouveras jamais rien.
Mais là ce soir, pour la première fois depuis... euh toujours je crois, j'ai réussi à être super énervé le soir de Noël. Putain. J'ai envie d'être encore plus grossier que ça, mais je suis trop introverti. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 01h07
|
|
Bingo-de-Noël, ça fait très soirée animation dans une maison de retraite je trouve.
(Glaaaauuuque. Cette image m'a gâché ma soirée.) |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 02h59
|
|
Et en plus, c'etait avec des americains. (...) A un moment, y'en a un qui a dit a table "fucking retarded japanese" en essayant d'ouvrir son paquet cadeau a la japonaise, et je vous dis pas le silence des trois japonais qui etaient la. (...) Plus tard, cet abruti a pretendu que ce n'etaient pas les bombes americaines qui avaient rase les temples dUeno, mais les japonais eux-memes, pour construire des musees... J'attendais seulement le moment ou il allait me draguer pour pouvoir venger mon amie japonaise, a cote, qui le haissait en silence. ^^ Sinon les autres etaient ok. Je suppose qu'on ne peut pas tous les mettre dans le meme panier. L'un d'eux etait meme vraiment sympa et adorable ... ah non, c'est vrai, il etait anglais... Message édité le 25.12.2006 à 03h03 ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 10h28
|
|
|
Membre 1437 messages |
ha ouai ... il est puissant l'autre américain quand même ...
et alors le bingo-glauque?-de noël ? qu'est-ce ? ____________ Je veux un chat-tartine ! |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 10h46
|
|
En fait, si je comprends bien, la seule différence entre les américains et les japonais c'est que les premiers sont moins hypocrites ^^ |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 10h55
|
|
Je suis terriblement hypocrite alors, car je me suis abstenue de lui donner mon point de vue sur le sujet. Lorsque ce pauvre type a commence a parler de la France, avec son gros rire gras - pour bien me faire comprendre que c'est une joke, einh ? einh ? just teasing... - il s'attendait visiblement a ce que, elue par le cercle sacre de la connivence, je commence a rire avec lui...
|
Posté le 25 décembre 2006 à 10h58
|
|
Sinon, le bingo de noel, c'est une sorte de loto : tous les cadeaux sont sur la table, et quand t'as ton carton plein, tu choisis le cadeau que tu veux. Au deuxieme tour, tu peux voler le cadeau de qui tu veux, donc t'a deux chances d'avoir le gros paquet rouge a l'air sympa - et qui ne contiens en fait que des sucres d'orge a la menthe. -_-' (J'aurais du me souvenir que c'est toujours le petit cadeau marron le meilleur...) ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 18h34
|
|
![]() Membre potager 456 messages |
En ce soir de Noël je pense à vous et je me dit que j'ai bien de la chance. Je vous en souhaite autant, chacun a une petite chance à cultiver. Pour vous aider je vous envoie un charme. ____________ J'encrauoude les plumes venimeuses |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 18h34
|
|
Watchaa, même pour les cadeaux, ils te font de la morale bouddhiste ?
"n'oublie pas, petit être éphémère, le papier cadeau le plus brillant peut parfois cacher un scorpion"
Noël aux urgences. ____________ Back to the present |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 22h00
|
|
|
Médiatrice pingouin 2352 messages |
On m'a offert un DVD de Hélène et les Garçons, et le pire, c'est que ça m'a fait plaisir.
N'empêche, c'était nul ce truc. |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 22h05
|
|
Uuuune fille... Ca a le coeur tout rempli deeeeeuh chansons... Qui refleurissent à toutes leeeeeees saisons... Pour l'aaaaamour d'un garçon (toum toum toum)... ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 22h08
|
|
|
Et le premier épisode se clôt sur cette phrase mythique "Juju, je crois que je suis amoureuse !"
Merci AB Productions. |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 23h10
|
|
|
Jamais vu un épisode en entier.
Culture défaillante ? ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 25 décembre 2006 à 23h29
|
|
|
Non, chance inestimable. Pourtant j'aime les bouses sentimentales, hein. Mais là, j'ai atteint mes limites :p |
|
Posté le 26 décembre 2006 à 01h05
|
|
Pourtant, Hélène et les Garçons, c'était comme un diamant dans une station d'épuration. Parceque quand même, y avait aussi: Les Années Fac (tellement proche de la réalité !), Premiers Baisers ( +1 ), Miracle de l'Amour, la suite d'Hélène et les Garçons, et enfin Les Filles d'à côté pour un public plus mûr, plus proche de la trentaine.
On était servi.
D'ailleurs pour prouver que Hélène et les Garçons c'était bien, c'est qu'il y a un poster de Jim Morrisson sur le mur de leur studio de répétition (bien sûr, c'est le poster du film, mais bon). ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 26 décembre 2006 à 02h07
|
|
Lol. J'ai regarde, moi aussi. Apres, je ne comprenais pas pourquoi le college n'etait pas comme ca - dans mon college de campagne, les garcons criaient aux filles sur leur passage :"Ecarte les cuisses, saloooooope ! gniark gniark gmiark !" ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 26 décembre 2006 à 02h24
|
|
Je vais faire une confidences honteuses... Mais j'ai pleuré pendant deux jours quand j'avais appris que johanna ou (johane je sais plus) elle quitté la série.
Je la trouvé génial. Je crois que c'était ma grande soeur imaginaire dans mon esprit ou quelque chose comme ça.
____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 26 décembre 2006 à 09h24
|
|
Johanna ? Elle avait pas un accent anglais elle ? ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 26 décembre 2006 à 11h23
|
|
|
Elle est Américaine et vient du Texas.
Et il y a aussi un poster de Jim Morrisson dans la chambre (rose) des filles. C'est la photo en noir et blanc qui le montre torse nu. Terrible. |
|
Posté le 26 décembre 2006 à 12h05
|
|
C'est clair, c'était incroyablement nul. A revoir Hélène et les garçons ou Le miracle de l'amour (et même Les vacances de l'amour, la suite un peu genre 20 ans après), c'est vraiment très drôle et tout.
Mais ça a marqué profondément l'esprit d'une ou deux générations, et c'est pas rien. Moi je suis admiratif. Aujourd'hui tout le monde connait, même si ça pue. Tout le monde connait les acteurs et se souvient des prénoms des personnage (au moins à peu près). ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 26 décembre 2006 à 17h18
|
|
En ce moment, il y a une tempete comme j'ai jamais vu ca de ma vie, je crois (ou je m'en souviens plus). ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 07h26
|
|
![]() Auteur en noir & blanc 894 messages |
Hier, j'ai rêvé que j'étais le grand gardien d'une colonie de rats blancs et que comme Moise, je devais les amener à la terre promise.
Alors j'me baladais et les rats me suivaient, c'était comme dans un jeu video. Il fallait être vigilant tout le temps, évitez les pièges, passer dans des tunnels pour ne pas attirer l'attention.
Finalement, on s'est fait bloquer à la frontière avec l'Inde (???). J'avais mon passeport alors le douanier m'a laissé passer, mais c'était illégal d'amener des rats avec moi...
(Quelqu'un s'y connaît en analyse de rêve?) |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 07h29
|
|
|
Membre 1437 messages |
je crois que ça veut dire que tu est mûr .... ... ^^ ____________ Je veux un chat-tartine ! |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 10h24
|
|
|
Et il y a aussi un poster de Jim Morrisson dans la chambre (rose) des filles. C'est la photo en noir et blanc qui le montre torse nu. Terrible.
Mince, je suis un personnage de Hélène et les garçons. Oo |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 10h26
|
|
|
En ce moment, je donnerais tout ce qu'il/elle veut à celui/celle qui téléchargerait pour moi toutes les versions trouvables de la chanson Les Feuilles mortes, et me les transmettrait par mail, ftp ou msn. |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 11h00
|
|
Tout ce que je connais en analyse de rêves, c'est que si tu perds toutes tes dents dans un rêve, ça veut dire un truc. ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 11h51
|
|
Bon Antigone, j'ai téléchargé pas mal de versions des Feuilles Mortes, mais je te les passe à une condition: As-tu mes smileys Sim's d'MSN ? J'arrive pas à les retrouver, et ça me désespère ! ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 11h59
|
|
Oui ou si tes dents deviennent molles. Ca m'est déjà arrivé mais je me souviens plus ce que ça veut dire. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 12h07
|
|
Moi j'ai rêver qu'elles étaient pourrissantes et qu'elle tomber en lambeaux moisis dans ma bouche.
J'ai vérifier pendant un moment devant ma glace pour voir si elle étaient bien en bonne état. ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 13h35
|
|
![]() Auteur fictif 111 messages |
Les dents, c'est un symbole sexuel pour certains théoriciens vaguement freudiens, je me souviens plus en quoi les dents sont liées au sexe, je sais pas si je l'ai su un jour remarquez ><
Moi je rêve jamais de trucs avec les dents, mais directement de sexe. ____________ Les pierres ont de l'importance |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 13h43
|
|
|
Membre 1437 messages |
Pareil ! ____________ Je veux un chat-tartine ! |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 13h47
|
|
Ouai mais en meme temps... Freud... enfin bon... ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 13h50
|
|
Moi je rêve jamais de trucs avec les dents, mais directement de sexe.
Vieille débauchée... ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 14h14
|
|
Vas-y Ad on t'écoute (si tu as quelque chose à dire bien sûr). ____________ Les pierres ont de l'importance |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 14h14
|
|
|
En ce moment je ressemble à Mrs Dalloway. |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 14h25
|
|
|
Tu achètes les fleurs toi-même ? Tu revois ton courtisan que tu avais refusé d'épouser et qui est parti en Inde ? Tu organises une fête ? Tu sens que Big Ben va sonner une seconde avant qu'il ne sonne ? Tu as 52 ans et des cheveux blancs ? |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 14h44
|
|
Effectivement pas grand chose a dire. La plupart savent ici mon opinion sur la psychologie et la psychanalyse en général.
Mais pour ce qui est de Freud. Ce que j'en sais c'est qu'aujourd'hui ses contemporains remette beaucoup de ses théories en questions.
Qu'il suffit de lire deux ou trois échantillons de sont travail pour être vraiment perplexe sur la santé mentale du dit Freud.
Mais bref je crois qu'il y en a de bien plus calée que moi sur le sujet ici.
edit (Toujours l'impression de voirun ton un petit peu méprisant dans tes post lisal. Si tu as quelque chose a me dire je t'invite a le faire.) Message édité le 27.12.2006 à 14h46 ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 14h57
|
|
Je reve tout le temps que mes levres et mes dents de devant tombent et que je dois cacher mon visage pour toujours. Brrrr... (...) Sinon, une fois, j'ai reve que j'etais dans un jardin avec mon frere, on jouait peinards au ballon, et la, tout a coup, hors des framboisiers, un serpent est sorti et m'a mordue au talon. Soudain le ciel est devenu sombre et, paniquee par le venin, j'ai ote mon t-shirt (je ne portais rien dessous). Apres c'est devenu tout flou. (...) Dans le genre la symbolique enorme qui essaie meme pas de se cacher... J'en rigole encore tellement c'est flag. ^^ Message édité le 27.12.2006 à 14h58 ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 14h59
|
|
|
* mode J'ai lu Virginia Woolf et je le montre on *
Tu hésites à te jeter par la fenêtre parce que ta réception est gachée ? Tu ressens de la pitié et de la tristesse devant un jeune homme inconnu, martyrisé par la guerre, que tu croises dans le parc ?
* mode J'ai lu Virginia Woolf et je le montre off * ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 15h03
|
|
|
Clarissa ne croise pas Septimus dans un parc, c'est Peter.
Ou bien ?
Bordel, personne ne veut m'aider pour ma dissert sur "Interconnectedness in Mrs Dalloway" ? |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 15h19
|
|
|
Certaine ? Tiens il me semblait que c'était Clarissa qui croisait Septimus et sa jeune amie alors qu'il avait sa crise.
Ou alors peut-être bien que c'est Peter qui lui en parle et elle qui se "contente" de penser à ce jeune homme inconnu qui est mort.
ça remonte à loin tout ça, dans ma tête ^^ ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 17h46
|
|
Ad > c'est pas une nouveauté que Freud soit remis en question, ses théories ont 100 ans, depuis le temps c'est normal ^^ Je voue pas un culte à Freud, et je suis pas d'accord avec pas mal de ce qu'il a pondu (même si le fait qu'il soit taré n'ait aucune importance pour moi). Je donnais simplement un truc que je connaissais - à savoir, le symbolisme des dents en rêve selon certains de ses successeurs -, pas mon avis personnel sur la question. C'était juste une information.
Ensuite, dans le message précédent (pas les autres, quoique tu y lises) il y avait plus qu'un "petit ton méprisant", clairement; je trouve tout simplement minable de critiquer sans expliciter un minimum, avec ces petites expressions snobs et entendues derrière lesquelles il est très facile de se cacher. Je te le vois faire régulièrement; en l'état actuel des choses, je te prends donc pour un lâche. Message édité le 27.12.2006 à 17h48 ____________ Les pierres ont de l'importance |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 18h19
|
|
^^ Tu peux aisement me prendre pour un lache lisal.
Ton opinion sur ma lâcheté ou mon courage m'importe peu. Et en règle général j'ai rarement besoin de savoir ce que pense les autres de moi. j'ai ma propres conscience de ce qui me semble lâche ou non.
><
C'est exactement pourquoi je met parfois un post tacite.
Non pas parce-que je veux me cacher. Mais plutôt pour dire... " Ben ça ne sert a rien de gaspiller son temps. Cette personne ne cherche absolument pas a évoluer et ne m'apportera rien. Donc je lâche l'affaire au lieu de provoquer des duels de mots inutile"
Et tu vois c'est exactement cette pensé qui fait que j'ai presque envie de supprimer ce que je viens d'écrire et de mettre " (...) " a la place.
|
Posté le 27 décembre 2006 à 19h15
|
|
T'es pas un lache, t'es une girouette. Moi j'veux tuer mon père pour épouser ma mère, mais il est bien trop rapide. ____________ Back to the present |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 19h50
|
|
|
Helo > C'est Peter qui croise Septimus et Rezia pendant que Septimus fait sa crise. Clarissa, elle, se sent unie à Septimus quand le docteur Bradshaw lui annoncé qu'il s'est suicidé.
Mais il y a de l'action dans ce roman ! Et des personnages !
Les gens, lisez Virginia Woolf, il le faut... |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 19h57
|
|
"Ton opinion sur ma lâcheté ou mon courage m'importe peu. Et en règle général j'ai rarement besoin de savoir ce que pense les autres de moi."
Trop bon! j'ai pas posté ça gratuitement juste pour tenter de provoquer; dois-je te rappeler que tu m'y as invitée? Subtil mélange de snobisme et d'incohérence...
"Cette personne ne cherche absolument pas a évoluer..."
Ah, je cherche pas à évoluer? On se connaît? oO
"et ne m'apportera rien."
Toi tu m'apportes beaucoup, notamment sur la connaissance de l'humour involontaire. ____________ Les pierres ont de l'importance |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 20h19
|
|
Je réponds, je réponds pas... bon aller je réponds.
Oui c'était plutôt une envie de voir ou ce situé le problème par mp.
[citation]Ah, je cherche pas à évoluer?
On se connaît?
oO[/citation]
Je te retournerai presque la question. Parce-que ne pas me connaître ne t'a pas empêché de me dire que j'étais lâché et snob.
Bref... Si c'est dans tes cordes (ou pas) envois moi un mp. ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 22h48
|
|
|
Anne > Ouaip', c'est ça ^^
Il va falloir que je le relise, puisque les subtilités m'ont échappé ^^
La scène dans le Parc m'a marquée, j'étais convaincue que c'était Clarissa qui s'y trouvait.
Merci pour l'éclaircissement (l) ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 27 décembre 2006 à 23h01
|
|
|
En fait, Clarissa est dans un autre parc quand elle rencontre Hugh Whitbread.
(pitié les gens, si vous devenez profs un jour, ne faites JAMAIS étudier Mrs Dalloway. C'est un livre si sublime que l'étudier l'écartèle.) |
|
Posté le 28 décembre 2006 à 03h55
|
|
(Ce serait pas un livre dans lequel une dame se promène dans un parc ? Ou j'ai pas bien saisi l'enjeu ? ^^) ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 28 décembre 2006 à 10h30
|
|
|
Tu n'as pas bien saisi l'enjeu.
Dehors ! ;) ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 28 décembre 2006 à 10h46
|
|
|
C'est un livre dans lequel une hôtesse va acheter les fleurs elle-même, elle se promène dans Londres et se revoit à 18 ans, amèrement, pendant qu'un vétéran de la Première Guerre Mondiale sombre dans la folie.
Mais l'enjeu n'est pas dans l'histoire, l'enjeu est dans le stream of consciousness. |
|
Posté le 28 décembre 2006 à 10h46
|
|
|
(Heloiz, j'adore ta signature) |
|
Posté le 28 décembre 2006 à 10h57
|
|
Elle passe par Portobello Road ? >_< ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 28 décembre 2006 à 11h16
|
|
J'ai toujours ete reconnaissante a Woolf d'avoir dit que l'art n'avait pas d'histoire. Je sais pas, ca me faisait me sentir mieux par rapport a mes propres textes. ^^ ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 28 décembre 2006 à 11h18
|
|
![]() Membre Desprosgienne 1153 messages |
Mais pourquoi tous les threads de ce site parlent de Mrs dalloway ? oO ____________ C'est ce démon dans son sang a elle |
|
Posté le 28 décembre 2006 à 11h43
|
|
C'est le en-ce-moment spirit qui se pose des questions existentielles et cherche ses racines dans le flux de conscience. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 29 décembre 2006 à 19h15
|
|
|
(huhu) Message édité le 26.02.2008 à 23h07 ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 29 décembre 2006 à 23h52
|
|
|
En ce moment je prends des bonnes résolutions : http://luc.deb.free.fr/gibr.html
(Ma préférée est : « Imaginer innocemment de s'invectiver en amoureux ») |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 00h05
|
|
![]() Membre harmonieuse 535 messages |
Mon premier essai : "S'évertuer fermement à s'acoquiner tous ensemble" :D |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 00h22
|
|
|
« S'obstiner sagement à tricher en rêve », j'aime bien... |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 00h37
|
|
|
Bon, je vous en mets une dernière et j'arrête, promis : « Continuer superbement à s'interroger à en mourir » (Celle-là je ne pouvais pas ne pas la relever...)
|
|
Posté le 30 décembre 2006 à 00h41
|
|
En ce moment, je me dis que le 31 Décembre, c'est qu'un jour comme un autre. Mais ne pas avoir le choix de comment le passer, ça revient à dire que l'année 2007 s'entame dans un élan de tragédie.
Et je viens de me rendre compte qu'il y a un truc avec le nombre 27. 2007 - 00 = 27. Et merde, les 3 J mythiques sont tous morts à ce nombre tragique. (Jim, Janis, Jimmy).
Je déclare donc 2007 l'année la plus tragique de ce début de millénaire.
Post-it sur le frigo: "S'obstiner naïvement à voir des choses sans souci". ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 01h24
|
|
|
ShaSha, tu veux m'épouser ?
(Je te préviens, ça sera une union tragique. Et on se suicidera dans une chambre d'hôtel à 27 ans.) |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 01h51
|
|
![]() Membre innocent 185 messages |
"Tâcher modérément de gagner sans résultat".
Pour mes 27 ans, je me suis offert un bain. Il ne s'est rien passé.
____________ Sex, nuts and rock'n roll |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 08h43
|
|
|
'S'imposer indécemment de cracher en apnée."
Pourquoi j'ai pas une bonne résolution plus poétique moi ? |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 08h44
|
|
J'ai encore 7 ans pour me demander ce que je m'offrirai pour mes 27 ans. ____________ C'est ce démon dans son sang a elle |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 09h19
|
|
Ok si la chambre d'hôtel en question, c'est la chambre dans laquelle Verlaine a tiré sur Rimbaud ! (Ca fait super méga tragique comme ça).
Je prépare mes économies X_x ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 12h54
|
|
"Imaginer incessamment de marchander sous les bombes."
Dans quel sens je dois prendre ma résolution ? Est ce que ça veut dire que je dois devenir un capitaliste effréné qui vend des conneries quoi qu'il arrive. Ou que c'est une autre manière de dire le fameux "ne désespéré jamais même si tu es conscient des danger".
hum..... ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 13h10
|
|
"Cesser définitivement de fumer pour de vrai"
Fuck Off. ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 13h13
|
|
"Imaginer poliment de se masturber sous la neige."
Résolution ou fantasme ? -_-' ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 13h16
|
|
"Essayer avec brio de l'aguicher dans l'espace" Je vais sortir avec un extra-terrestre. *_* ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 13h27
|
|
Marilou sans la neige (l) ____________ C'est ce démon dans son sang a elle |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 13h28
|
|
"Elle se cocacolle un doigt dans la corolle"
(l) ____________ C'est ce démon dans son sang a elle |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 14h31
|
|
|
Membre bluff 479 messages |
"Renoncer hypocritement à voir des choses en apnée. " C'est noté. |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 16h19
|
|
"Continuer amoureusement à vivre ouvertement."
Avec plaisir. ____________ Back to the present |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 16h21
|
|
![]() Membre tijuanesque 690 messages |
Essayer innocemment de se gargariser en discothèque
Ah bah d'accord *se gargarise* ____________ Wé, chépas, bof. |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 18h01
|
|
"Parvenir tendrement à tout oser en solitaire"
>< Ca commençait bien pourtant Une autre, pour la peine.
"Parvenir sans scrupules à combattre pour de vrai"
Bon, je vais prendre ça.
|
|
Posté le 30 décembre 2006 à 18h25
|
|
|
Membre 590 messages |
"Rever sans vergogne à s'immoler au commissariat"
Yo ! Et après ?
"Continuer définitivement à s'imaginer sans entraves"
Qu'on se le tienne pour dit ! ____________ http://leblogdelemona.blogspot.com/ |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 18h26
|
|
|
Ok si la chambre d'hôtel en question, c'est la chambre dans laquelle Verlaine a tiré sur Rimbaud ! (Ca fait super méga tragique comme ça).
Ça marche ! |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 20h51
|
|
En ce moment, j'ai entendu Sanseverino qui reprend Ma Fleur de François Béranger. Il la chante au début de ses concerts, maintenant.
Vous êtes les plus forts / Mais tous vous êtes morts / Et je vous emmerde ! Vous n'aurez pas ma fleur celle qui me pousse à l'intérieur fleur cérébrale et fleur de coeur, ma fleur
Raah faut que j'aille le revoir, Sanseverino.
Il avait déjà repris Le Tango de l'ennui de Béranger sur son premier album. Mais Béranger ça vous dit rien, bande de nazes -_- (Ses chansons les plus connues : Mamadou m'a dit et cette géniale Tranche de vie)
Message édité le 30.12.2006 à 20h54 |
|
Posté le 30 décembre 2006 à 22h41
|
|
|
En ce moment je viens de revoir Lady Vengeance. Il faut voir Lady Vengeance. |
|
Posté le 31 décembre 2006 à 05h01
|
|
J'ai tellement prefere Old Boy que ca m'a gache Lady Vengeance, je crois. Et le final, j'avais vraiment du mal a savoir ce que j'en pensais. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 31 décembre 2006 à 09h20
|
|
|
Moi aussi, mais c'est tellement bien filmé. |
|
Posté le 31 décembre 2006 à 11h31
|
|
Ca, c'est vrai. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 31 décembre 2006 à 13h21
|
|
Ah y a un lien avec Old Boy ? Old Boy, c'était cool. ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 31 décembre 2006 à 13h51
|
|
Ben, c'est le no. 3 d'une trilogie sur la vengeance. Old Boy, c'est le no. 2. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 31 décembre 2006 à 14h21
|
|
En ce moment, ici, il va etre minuit dans moins de deux heures et je me dis comme ca que je devrais peut-etre sortir de chez moi, aller au temple du quartier, ou a un plus gros, genre Senso-ji, tout ca, mais j'y arrive pas. J'ai au moins une heure pour me decider. Peut-etre que si je me motive en pensant a acheter de l'alcool... ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 31 décembre 2006 à 16h07
|
|
Bonne annee ! ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 31 décembre 2006 à 18h11
|
|
Bonne année ! (H - 5h49) ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 31 décembre 2006 à 19h22
|
|
Si vous sortez encore un seul "bonne année", je supprime ce thread et je tue un enfant. ____________ Back to the present |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 01h49
|
|
Yo, bonne annee, Liocha. ^^ Tous mes voeux de bonheur pour cette annee 2007. L'an prochain, si tu fais toujours rien, je viendrais squatter tes jeux videos. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 03h19
|
|
Dommage que tu n'es pas pu accepter notre invitation Liocha.
|
Posté le 1er janvier 2007 à 03h21
|
|
|
Membre de l'opposition 480 messages |
bonne année! et aux futurs textes de 2007! |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 12h34
|
|
|
Bonne année ! |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 13h11
|
|
|
Bonânë ( etcetera ) ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 16h17
|
|
Chaque fois que j'essaie de mettre un ç dans un sms, même si y'a presque rien écrit, ça me prend 2 sms en taille.
A part ça, message pour Clélie, le message que tu n'as pas encore reçu, non signé, à partir d'un numéro de téléphone que tu ne connais pas, et qui te demande de souhaiter aussi une bonne année à Sancie, c'est moi. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 16h49
|
|
|
Ben merci pour les autres, c'est cool.
Même : ça fait plaisir. >_< ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 16h50
|
|
Les sms de bonnes années et de joyeux Noël je trouve ça naze au possible surtout quand c'est impersonnel. ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 17h08
|
|
En ce moment, je descendais a la cuisine chercher une bouteille d'eau quand je suis tombee sur une japonaise inconnue, en mini-pijama a nounours, et qui se brossait les dents devant le lavabo. Elle avait l'air chez elle et tout. Son visage etait couvert d'un masque facial aux amandes ou un truc comme ca - je devine a l'odeur - et il y avait des tas de soins de beaute sur notre petite table. Des cremes, des vaporisateurs, une brosse a cheveux, des flacons de toutes sortes etc. Cette intrusion imprevue et effrayante sur mon territoire - une japonaise au visage vert, quand meme - m'a tellement stupefaite que l'autiste en moi a repris le dessus. J'ai bloque sur la derniere marche de l'escalier, les yeux ecarquilles, puis j'ai grommele trois mots du genre desole-pardon-bonne-soiree, et je suis remontee aussi sec sans ma bouteille. (...) Maintenant je reste cachee dans ma chambre en haut, j'entends l'inconnue fredonner, et je me demande si elle couche avec mon coloc ou si elle va recuperer la chambre libre en bas et donc rester. Suspense.
|
Posté le 1er janvier 2007 à 18h45
|
|
+1 c'est pour ça que j'en envoie pas. En plus, ils arrivent même pas à la bonne heure alors c'est quasiment presque sans intérêt. ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 19h07
|
|
Les sms de bonnes années et de joyeux Noël je trouve ça naze au possible surtout quand c'est impersonnel.
Ben justement, c'était pas impersonnel puisque je lui demandais aussi de souhaiter une bonne année à Brouba... euh Sancie. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 19h56
|
|
Ne les laisse pas critiquer, Halv. (Bande de jaloux.) ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 20h33
|
|
J'ai trouvé la pub pour les préservatifs Manix avec anneau vibrant sur Youtube (à regarder à un moment de blues) :
http://www.youtube.com/watch?v=mdF8SBxwlhQ Message édité le 1er.01.2007 à 20h35 ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 22h43
|
|
C'est sûr que voir des gens faire l'amour, ça va me remonter le moral. ____________ Back to the present |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 22h57
|
|
|
Moi j'aime bien envoyer des sms de bonne année personnels aux gens qui m'envoient des sms de bonne année impersonnels : après ils culpabilisent et ils me répondent.
(Et j'aime bien envoyer des messages personnels de bonne année tout court, parce que la fête du nouvel an est à peu près la seule fête officielle que j'aime vraiment bien, pour de très bonnes raisons (métaphysiques et pratiques) que je vous expliquerai si vous y tenez vraiment ; et ce sont toujours des messages personnels parce que bon, j'ai du mal avec les collectivités.) |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 23h10
|
|
Je veux bien l'explication, Laure. (En tous cas, j'aime bien le réveillon parce que hier soir, pour une fois, c'était super chouette.) ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 1er janvier 2007 à 23h19
|
|
Y a des gens qui ont manifesté contre le passage en 2007 oO
Mais je vous laisse chercher, j'ai la flemme de trouver le lien.
Et j'veux bien aussi l'explication. ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 12h08
|
|
Oui moi aussi (parce que justement, le nouvel an est à peu près la seule fête qui me gonfle et me fout le cafard, même si je passe toujours des très bon moments avec des amis de lycée que je vois pas souvent... mais en soi, ce décompte absurde et ces embrassades à minuit, ça me semble le comble de l'artificiel)
|
|
Posté le 2 janvier 2007 à 12h16
|
|
Genial ! *_* ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 13h15
|
|
|
Justement : c'est l'absurdité que j'aime, dans la fête du nouvel an. Je n'aime pas Noël parce que c'est la fête d'une tradition, c'est une répétition : tous les ans on fait la même chose, au même endroit (souvent), avec les mêmes gens (la famille), en mangeant les mêmes choses (le foie gras, la dinde ou le chapon...), sous le même sapin (vous savez ces gens qui gardent un sapin artificiel dans leur cave et qui le ressortent tous les ans ?), avec des cadeaux plus ou moins stéréotypés enveloppés dans le même papier cadeau (ne me dites pas qu'il n'y avait pas au moins un papier cadeau fnac avec les rennes et les pères Noël sous votre sapin...). Bref, Noël, c'est la fête de l'immuable, ça fait partie de ces grandes choses que les sociétés inventent pour rassurer les gens. Et, oui, en effet, Noël c'est une fête rassurante : on met des guirlandes et des lumières partout pour éviter que la nuit d'hiver ne prenne le dessus, on s'offre des cadeaux pour éviter la solitude et le froid et croire à un minimum de chaleur et de générosité humaines, et on fait la même chose chaque année pour se consoler en se disant que rien n'a changé, qu'on est toujours là et eux aussi, et que par conséquent tout va bien.
Le nouvel an c'est exactement l'inverse : on fête le changement. Bien sûr, il y a des gens qui font toujours des choses différentes à Noël, et des gens qui font toujours la même chose pour le nouvel an. Mais en règle générale, c'est une fête plus incertaine. On ne sait pas très bien ce qu'on va faire ni comment ça va se passer. Souvent, même, il y a des inconnus qui le fêtent avec nous. Et, surtout, on fête l'année qui va arriver, c'est-à-dire l'avenir (tandis que Noël est une fête du passé), c'est-à-dire quelque chose dont on ne sait pas du tout à quoi ça va bien pouvoir ressembler, et ça, c'est totalement absurde, parce que si ça se trouve 2007 sera la pire année de notre vie, mais ce n'est pas grave, on la fête quand même à l'avance, parce que c'est une fin et donc un commencement, et on la fête uniquement pour cette raison. C'est absurde et ça me plaît, l'idée de tous ces gens qui s'embrassent en même temps simplement parce que quelque chose a changé : la date. Un peu comme si on nous annonçait la fin du monde, et que tout le monde se mettait à danser les rues, juste parce que ça serait un changement. (Hier soir j'ai vu un film nommé Last Night, qui raconte la dernière nuit sur terre - c'est assez cheap mais pas mal du tout). Bien sûr, ça aurait pu se faire à n'importe quelle date dans l'année, mais ce n'est pas grave (ça me plairait d'ailleurs sans doute plus si c'était à une date totalement indifférente, comme, je ne sais pas, le 8 mars - mais on ne peut pas tout avoir et les gens ont tout de même besoin d'un peu de symbolisme.)
Bon, ça c'était pour les raisons métaphysiques. Les raisons pratiques, c'est que je trouve ça très décadent, le nouvel an, : le fait d'embrasser tout le monde, y compris des inconnus dégoulinants d'alcool, de boire du champagne à la bouteille, de manger et boire et faire la fête exactement comme si, justement, on n'avait rien à perdre, et que le monde se terminait le lendemain... Et que cette décadence soit stéréotypée, ça aussi, je trouve ça dingue. Je veux dire, d'habitude, ceux qui se saoûlent comme s'ils n'avaient plus rien à perdre, ce sont les jeunes rebelles, les vieux clochards les femmes trompées et les amoureux déçus ; donc c'est toujours pour une bonne raison et toujours parce qu'ils n'ont vraiment rien à perdre. Alors que pour le nouvel an, tout le monde le fait en même temps, donc il n'y a pas vraiment de bonne raison, donc ça devient de la décadence pure, c'est-à-dire gratuite. Et à l'échelle internationale. *_*
... Euh, bon, je ne sais pas si j'ai été très convaincante. (Et désolée pour la longueur de la réponse... C'est vous qui avez voulu, hein -_-). |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 14h33
|
|
Pour appuyer les dires d'Antigone : voir la video Le nouvel an, par les Inconnus. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 17h51
|
|
Ouais, je pense toujours à ce sketch au nouvel an, "le ptit va nous jouer du violon".... -_-'
Antigone, je ne crois pas avoir jamais vécu un nouvel an "décadent" comme tu les décris, et ça ne me donne pas vraiment envie... Par contre, le côté compte à rebours "fin du monde", je le ressens souvent, oui.
"Dans 10 secondes il ne va rien se passer"
"Dans 9 secondes il ne va rien se passer"
"Dans 8 secondes il ne va rien se passer"
... ____________ Back to the present |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 18h38
|
|
Tiens c'est marrant, j'avais jamais vraiment pensé à me dire que le nouvel an c'était comme si on fêtait l'incertain.
Pour moi, rien que la formulation "Bonne Année, Bonne Santé" ça trahit d'une part l'incertitude certes, mais d'autre part la volonté de se rassurer comme à Noël. L'année prochaine fait peur parcequ'elle ne s'est pas écoulée. Et le nouvel an, c'est une date, donc on part du principe que ça doit se situer sur le temps.
Or, ce qui caractérise notre calendrier et le rend... Sobre ( ? ), c'est le fait qu'après ce "Nouvel An", on retombe en arrière dans les formulations. Janvier, Février, Mars, etc... Au final, le Nouvel An, c'est plus la fête du changement de cycle, que du changement pur et simple, ce qui est différent. Le cycle, c'est inaliénable, c'est ancré dans nos esprits comme une petite bête vilaine et malsaine. 2007, c'est comme 2006 avec un chiffre en plus (et puis c'est tragique, mais bon ça c'est ce qui fait l'originalité de cette année). 2007, c'est un an de plus, une durée limitée, fixe, pendant laquelle on espère que nos résolutions vont être tenues (mais qui a réussi à passer Janvier sans avoir abandonné sa résolution du 31 Décembre ?) Au final, on fête l'avenir, c'est l'avenir coincé dans une boîte marquée: 2007 et qu'on range bien proprement dans le placard entre 2006 et 2008. C'est ça qui rassure, et c'est pourquoi je rejoins l'avis de Timath sur l'artificiel.
Pour le coup de la décadence, j'avoue que parfois, le Nouvel An a de bons côtés X_x. Mais ce qui me gène, c'est que les gens se fixent cette date pour se mettre à danser le tango de l'entropie. C'est organisé, structuré, pensé à l'avance. Pas forcément dans le sens où j'ai prévu qu'à telle heure je ferais ci ou ça, mais dans le sens où je sais qu'au cours de cette soirée là, je dois faire quelquechose que je ne fais pas d'habitude. Sortir faire des pompes dans la rue avec un inconnu, passer d'appartements en appartements boire et reboire sans connaître personne, gueuler sur tous les toits "Bonne Année", c'est ce qui s'appelle la nouveauté. Mais ça n'est pas impulsif. L'esprit du nouvel an m'a toujours mis mal à l'aise justement par cet aspect prémédité et donc artificiel.
Ce qui n'empèche pas que c'est marrant de compter avant minuit et de faire des bisous à tout le monde. Mais j'pense que j'suis aigri d'avoir passé mon nouvel an comme je le préméditais et pas comme je l'idéalisais.
M'enfin bonne année quoi X_x ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 18h57
|
|
|
Quand on se met minable dès qu'on en a l'occasion, au fond, ça fait une fête qui change un peu. J'aime bien le nouvel an. J'ai pu prendre des photos sympas. Et j'ai réussi à vomir proprement. Message édité le 2.01.2007 à 18h58 |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 19h41
|
|
Je suis à fond d'accord avec Antigone. Un truc consciemment absurde, et à l’échelle planétaire. Toute façon, j’ai jamais réussi à préméditer quoi que ce soit. En plus, cette année, j’ai même échappé au compte à rebours. Que du bonheur.
J’aime bien le nouvel an.
|
Posté le 2 janvier 2007 à 20h29
|
|
Tout ce que je vois, c'est que 2007, ça sonne bien. Pas encore autant que 2013, mais on y vient. ____________ Back to the present |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 20h34
|
|
|
Merci, Ulrak ! Pour le reste, on dirait que je n'ai pas été très convaincante, et que je ne me suis pas bien fait comprendre. Bon.
Antigone, je ne crois pas avoir jamais vécu un nouvel an "décadent" comme tu les décris, et ça ne me donne pas vraiment envie... Par contre, le côté compte à rebours "fin du monde", je le ressens souvent, oui.
"Dans 10 secondes il ne va rien se passer"
"Dans 9 secondes il ne va rien se passer"
"Dans 8 secondes il ne va rien se passer"
...
Bien sûr, il ne se passe rien ! C'est même ce qui fait toute l'absurdité et tout l'intérêt de la chose. Je ne suis pas sûre d'être très claire, mais, en gros, ce que j'aime dans le nouvel an, c'est justement ça : on fête quelque chose qui n'est rien (à part un changement de date assez peu significatif). Mais on le fête justement parce que ce n'est rien qu'un changement de date. Et, comme le dit Ulrak, c'est consciemment absurde : je ne crois pas qu'il y ait une seule personne au monde qui croie vraiment que le nouvel an va changer quelque chose. Mais on le fête quand même, et ça, c'est quelque chose de capital, c'est même quelque chose qui se retrouve dans un peu toutes les choses humaines. «On le fait quand même». Les gens sont rarement aussi bêtes et aussi irrationnels qu'on le croit. Les joueurs de PMU que j'ai étudiés l'année dernière, par exemple : ils savent très bien qu'ils ne vont pas devenir millionnaires en jouant au PMU. Ils savent très bien qu'ils ont beaucoup plus de chances de perdre que de gagner, et que, quand ils gagnent, le peu que cela représente ne suffit pas à compenser leurs pertes. Ils sont parfaitement lucides sur tout ça. (Et c'est pour ça qu'ils ne sont pas «malades» comme certains aimeraient le dire). Mais ils jouent quand même. Ils jouent quand même parce que, pour certains, c'est un moyen de passer le temps, de rencontrer d'autres gens ; parce que, pour d'autre, c'est un moyen de chercher à prouver qu'ils peuvent avoir de la chance au moins une fois dans leur vie ; parce que, pour d'autres encore, c'est devenu une raison de vivre. Quand on leur pose la question, ils disent tous qu'ils jouent pour gagner, mais on se rend rapidement compte que ça ne s'arrête pas là. Après, bien sûr, il y a toujours un espoir - mais c'est autre chose, de l'ordre de la mythologie, de l'ordre de ce-qui-fait-qu'on-n'est-pas-totalement-désespéré.
Et ben, fêter le nouvel an, à mon avis, c'est un peu comme jouer au PMU, à beaucoup plus grande échelle. Tout le monde sait très bien que c'est absurde et que ça ne changera rien, mais tout le monde le fait quand même. (Et la preuve ultime, c'est que vous aussi !) Bien sûr, on donne des raisons plus ou moins diverses, il y a même sans doute des tas de gens qui disent qu'ils s'en fichent, qui critiquent les fêtes de nouvel an, etc. N'empêche qu'ils font quelque chose de différent des autres soirs, le soir du 31. Ou bien qu'ils font volontairement la même chose que les autres soirs, mais pas comme si de rien n'était. Et ça, c'est très fort. Je veux dire, il s'est passé plein de 14 juillet dont je ne me suis même pas rendue compte. Mais pas de 31 décembre.
Et pour ce que tu dis à propos du cycle, ShaSha, c'est vrai qu'il y a des gens qui font aussi de cette fête du nouvel an une fête rassurante. C'est vrai que, là aussi, on n'est pas tout seul, que là aussi il y a des lumières, des gens, de la joie stéréotypée, à une heure fixe. Mais contrairement à Noël, ça n'a aucune signification. (Je veux dire Noël, pour tout le monde c'est la fête du «partage», ou bien de «l'amour», ou bien de la «famille», ou je ne sais quoi encore - le nouvel an, non). Bien sûr, c'est parfaitement artificiel, mais là aussi je crois que personne n'est dupe. Ce qui m'épate, c'est justement que c'est la seule fête de l'année qui assume parfaitement son côté artificiel, puisqu'il n'y a aucune bonne raison de fêter le nouvel an (à cause de l'incertitude de l'avenir, à cause du fait que, même si c'est un cycle, il y a tout de même du changement (une année revient, certes, mais une année c'est qu'une succession de changements, après tout) et aussi à cause du fait qu'on sait très bien que se souhaiter une bonne année n'aura aucune influence sur le fait que l'année sera bonne ou non). Alors que pour toutes les autres fêtes, les bonnes raisons sont certes totalement fabriquées, mais elles sont là : la saint-valentin qui fête les amoureux, la fête des pères et des mères, halloween qui fête l'automne, etc. Il n'y a pas vraiment de prescription pour le nouvel an comme pour les autres fêtes (et d'ailleurs c'est beaucoup moins commercial : à part le champagne, on ne vend rien de précis pour le nouvel an) : on n'est pas censé se déguiser et mettre des citrouilles devant sa porte, on ne doit pas offrir des roses rouges à sa copine, ou des cadeaux à ses enfants / parents : on doit juste faire la fête. |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 21h36
|
|
"(Et la preuve ultime, c'est que vous aussi !)"
lol. Non. ____________ Back to the present |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 21h36
|
|
|
Membre 1437 messages |
En ce moment je viens de rentrer dans mes montagnes ... pour apprendre que je me suis planté et que j'avais un jour de vacances en plus .... Va falloir que j'aprennes à m'organiser un peu !
En ce moment je viens de voir que 322 messages m'attendaient sur le CN. J'ai tout de suite pensé que je ne lirai rien, de peur de passer à coté d'une subtilité quelconque en répondant dans un sujet. Comme ça au moins je ne passerai pas pour un con une fois de plus.
En ce moment, je viens de voir le message d'antigone juste au dessus du mien, il me décourage encore plus de lire ... trop long (^^) Alors j'espères qu'aucun message ne m'étais adressé (ce qui ne m'étonnerai pas ...^^) comme ça je n'oublie de répondre à personne.
En ce moment je viens de penser que je n'avais pas encore sacrifié à cette tradition ancestrale et qui perd un peu de son sens chaque année : je ne vous ai pas souhaité la bonne année ! Alors Bonne Année 2007 à tous. Je ne vous ferais pas toute la sarabande des souhaits et tout ça, c'est beaucoup trop long à écrire, et je suis feignant ce soir, mais croyez bien que l'idée y est.
Bon aller, maintenant je me lance dans la recherche du lien qui vire tout les messages non-lus ... ça va être long aussi ça ! ____________ Je veux un chat-tartine ! |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 23h40
|
|
|
"(Et la preuve ultime, c'est que vous aussi !)"
lol. Non.
Si, puisque tu as posté un message déprimé sur le cahier noir pour indiquer que tu allais passer le réveillon tout seul. C'est bien une preuve que toi non plus, tu ne considères pas que cette soirée est comme n'importe quelle autre... non ? |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 23h41
|
|
|
(Et désolée karkoff pour mes messages trop longs, mais tu ne perds rien à ne pas les lire, rassure-toi !) |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 23h46
|
|
Bon bin finalement je trouve que les arguments d'Antigone sont plus percutants que les miens et que j'avais vraiment jamais perçu le nouvel an comme ça X_x.
je ne crois pas qu'il y ait une seule personne au monde qui croie vraiment que le nouvel an va changer quelque chose
Je voudrais quand même revenir là dessus, mais juste pour chipoter, et pour réintégrer les vieux qu'on doit toujours se coltiner à Noël. Mes vieux à moi, je les trouve ultra supertitieux quant à la formule "Bonne Année. Bonne Santé", ce qui, en soit, peut se comprendre. Sitôt que le mot santé est lancé, ils partent dans une histoire comme quoi ils vont tenir encore cette année, et qu'il faut leur souhaiter toute la santé du monde. Parceque si on le fait pas, c'est sûr qu'ils vont mourir. Mais en y réfléchissant bien, ça revient un peu au truc du PMU. ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 2 janvier 2007 à 23h55
|
|
|
(L)
(Oui, en fait, il y a toujours ce truc de l'espoir. Ça parasite un peu tout, l'espoir. Mais je crois que c'est juste parce que la plupart des gens ne veulent pas admettre que «Les hommes meurent et ils ne sont pas heureux». Du coup ils inventent l'espoir, pour compenser. Mais on n'a pas besoin d'espoir pour fêter le nouvel an, au contraire. ('fin à mon avis. Bien sûr, tout ce que je dis, c'est ma vision / interprétation des choses, et sans doute que si on la présentait aux gens dont je parle, ils diraient que non, ils ne voient pas les choses comme ça.)) |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 00h07
|
|
|
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Contrairement à la pensée-cynique-de-bon-ton actuelle et la chanson de U2, Les gens n'ont jamais autant été conditionnés au changement qu'au Nouvel An!
Si rien ne change pour toi au Nouvel An c'est que tu l'as passé avec les mauvaises personnes, il ne faut pas chercher plus loin! Message édité le 3.01.2007 à 00h09 |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 00h10
|
|
"Et ben, fêter le nouvel an, à mon avis, c'est un peu comme jouer au PMU, à beaucoup plus grande échelle. Tout le monde sait très bien que c'est absurde et que ça ne changera rien, mais tout le monde le fait quand même. (Et la preuve ultime, c'est que vous aussi !)"
Ne modifie pas tes répliques... C'est à ça que je répondais non, car je ne joue pas plus au PMU que je ne fête le nouvel an. Mais ça ne m'empêche pas d'envier la richesse, ou d'être triste de ne pas faire la fête. Et que je sois déprimé à l'idée que plein de gens fassent la fête tandis que je suis seul n'a vraiment rien d'absurde, ni de rapport avec les promesses du futur.
Je pense que ta théorie est influencée par le fait que tu as passé une chouette fête de nouvel an, tout simplement.
En ce moment, j'ai fini Guitar Hero 2 en expert, et j'ai découvert Free Bird de Lynyrd Skynyrd, une très jolie chanson. ____________ Back to the present |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 00h12
|
|
|
Je me demande s'il faut lire ton message au second degré ou pas, Ludwig. *smiley perplexe* Si c'est le cas, d'accord, et sinon, heu, tu as lu le reste de mes messages ? |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 00h17
|
|
|
Au Nouvel An, tout a changé pour moi. J'ai eu mes règles pour la première fois et maintenant je suis une vraie femme libérée et tout et tout. C'est certainement grâce aux personne avec lesquelles je passais cette si charmante soirée et j'en profite pour remercier Gwarth qui m'a accueillie et Héloïse qui a organisée toute la soirée avec un brio inégalable. Grâce à ces deux personnes, j'ai eu mes règles pour la première fois. Je suis une vraie femme et je les en remercie. |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 00h26
|
|
|
Alex : non, ma théorie n'est pas influencée par le fait que j'ai passé une chouette fête de nouvel an, qui n'était pas particulièrement plus chouette que celles des autres années, d'ailleurs. Et je ne modifie pas mes répliques :
Mon «vous» était un «vous» général. J'avais bien précisé dans le message précédent que ça ne voulait pas dire que c'était le cas pour tout le monde sans exception. Tu fais partie de la deuxième catégorie de gens, c'est tout... ceux dont je parle après la parenthèse. (Il y a bien une raison pour laquelle j'écris de longs messages : c'est parce que tout est toujours un peu compliqué, donc j'ai besoin de dire certaines choses, puis de les nuancer. Il ne faut pas prendre chaque mot pour une affirmation sans conditions, sinon on est mal barrés.)
Et que je sois déprimé à l'idée que plein de gens fassent la fête tandis que je suis seul n'a vraiment rien d'absurde, ni de rapport avec les promesses du futur.
Ai-je dit le contraire ? Tout ce que je dis, c'est que ceux qui ne fêtent pas le réveillon avec tout le monde sont déprimés parce qu'ils ne fêtent pas le réveillon avec tout le monde, et que c'est la preuve que personne ne considère que le 31 décembre est une soirée ordinaire. (Même si c'est de façon indirecte).
(Et puis j'ai l'impression que tu prends chacune de mes réponses pour des attaques, alors que, non.) |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 00h35
|
|
|
(Ah, et félicitations, pour Guitar Hero 2. Tu vas publier bientôt le texte qui allait avec ?) |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 00h37
|
|
|
Non, premier degré. J'ai lu et relu, et ta vision du Nouvel An est, si pas négative, au moins détachée. Selon moi, tu ne crois pas à un véritable changement au Nouvel An. Si tu parles dans l'espoir déçu de la fête, moi je parle de l'effectivité des changements. C'est là que je dis: si rien n'a changé, c'est que tu n'as pas passé la soirée avec les bonnes personnes.
Nouvel An n'est pas une qu'une soirée où l'on se défonce bourré d'espoir pour les 365 jours à venir. Quelque chose change pour ceux qui y croient, parce qu'il y a quelque chose à changer et que c'est le meilleur moment pour le faire. C'est proche de la religion... et alors ? Il y a ceux qui avanceront et ceux qui râleront sur place, comme toujours. Tant que c'est à 20 ans ce n'est pas si grave, mais il y a souvent une rechute vers les 40-45 ans. |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 00h45
|
|
|
Quelque chose change pour ceux qui y croient, parce qu'il y a quelque chose à changer et que c'est le meilleur moment pour le faire.
Je ne savais pas qu'il existait encore des dinosaures pour croire qu'il faut une date bien particulière pour changer les choses, ou qui ont besoin de ce genre de repères temporels pour se tenir à leurs décisions. Bigre, c'est ridicule que ça en peux plus. La révolution n'a pas eu lieu le 14 juillet parce que c'était la fête nationale, c'est le contraire je crois. Ou alors je suis vraiment une daube en histoire. Mais si les révolutionnaires actuels ont tous le même mode de pensée que toi, je peux dormir sur mes deux oreilles : c'est pas demain la veille qu'elle aura lieu la révolution. |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 00h52
|
|
|
Je ne crois pas que quelque chose change particulièrement au nouvel an parce que c'est le nouvel an, en effet - pour les raisons qu'a dites Julien (à part sa dernière phrase, parce que ça me plairait bien, une révolution ^^). Je crois que quelque chose change, toujours, quand je passe du temps avec des gens. Comme quelque chose change, toujours, quand je lis un bon livre ou vois un bon film. Le nouvel an étant un temps spécial que je passe avec des gens particuliers, oui, quelque chose change sans doute - d'ailleurs tu le dis toi-même en parlant des «bonnes personnes» (mais je ne suis pas d'accord : je suis convaincue que ça n'a rien à voir avec une qualité qui serait intrinsèque aux gens, je suis convaincue qu'il n'y a pas des bonnes et des mauvaises personnes et que ça marche avec tout le monde pourvu qu'on soit disposé à comprendre un peu) - mais ça n'a rien à voir avec la date ou une quelconque mystique religieuse. (Je ne crois pas en ce qui n'est pas humain, en fait. Donc, les dates, les objets, la nature, etc, ne me semblent pas très propices à changer quoi que ce soit.) Message édité le 3.01.2007 à 00h52 |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 01h11
|
|
Ludwig, je crois qu'il y a un malentendu. Tu parles de "vision négative, ou au moins détachée du nouvel an", de "l'espoir déçu de la fête", de ceux qui "râleront sur place". Sauf que justement, Antigone, il me semble, explique qu'elle aime cette fête précisément parce que personne n'en attend rien. Elle ne fait à aucun moment de critique cynique de la fête, c'est même le contraire. Je ne vois où tu a lu une quelconque déception.
N'empêche que je n'ai jamais vu de gens bourrés d'espoir, ce soir là. C'est le côté obscur du désespoir qui est beau, cet espoir simulé, gratuit.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, non plus, par "les bonnes personnes". J'étais très bien entouré, et pourtant, rien n'a changé. Enfin, pas plus que d'habitude. Pour ce qui est de ma volonté de changer des choses, prise de conscience et bonnes résolutions, c'est ma date d'anniversaire qui compte surtout.
Et puis, historiquement, il ne s'est jamais rien passé un premier janvier. ____________ Sex, nuts and rock'n roll |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 01h13
|
|
Tout ce que je dis, c'est que ceux qui ne fêtent pas le réveillon avec tout le monde sont déprimés parce qu'ils ne fêtent pas le réveillon avec tout le monde, et que c'est la preuve que personne ne considère que le 31 décembre est une soirée ordinaire. (Même si c'est de façon indirecte).
Dans ce cas tu ne dis pas grand chose, vu que personne ne fête le réveillon "avec tout le monde", que les chinois (plus d'un humain sur cinq) ne sont pas concernés vu que leur nouvel an n'est pas le notre, et que ma soirée du 31 décembre 2006 aura été parfaitement ordinaire, si ce n'est que je suis passé à côté de l'occasion de faire la fête avec des gens pour qui cette soirée n'a rien d'ordinaire (ou d'autres).
(Et puis j'ai l'impression que tu prends chacune de mes réponses pour des attaques, alors que, non.)
Ca serait donner un sens bien large au mot "attaque".
(Ah, et félicitations, pour Guitar Hero 2. Tu vas publier bientôt le texte qui allait avec ?)
C'est déjà fait. Message édité le 3.01.2007 à 01h21 ____________ Back to the present |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 01h16
|
|
Une rafale de réponse, et j'ai tiré le dernier. Chui blasé.
Sinon, il parait qu'on a prit la Bastille un 13 juillet, et que le pote Jésus est né six ans avant lui-même.
Et je te parle même pas du calendrier aztèque.
Alors les dates... ____________ Sex, nuts and rock'n roll |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 01h31
|
|
|
Calendrier aztèque ? Moi je t'en parle si tu veux. ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 01h38
|
|
|
Je sais bien que les chinois ont un autre nouvel an. Mais puisque j'ai dit que la date était indifférente... C'est la même chose en décalé, c'est tout. (Excepté qu'il me semble que pour les religions orientales, le nouvel an a une signification religieuse particulière).
Parle-nous du calendrier aztèque, Héloïse !
(Et rappelez-moi de ne plus exposer mes théories la prochaine fois. ><) |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 01h42
|
|
(Tes théories sont bonnes, Laure. Continue ^^)
En ce moment, je me dis que j'ai passé le Nouvel An avec les Bonnes Personnes. ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 01h57
|
|
(Les théories sont faites pour être exposées et confrontées aux autres points de vue...)
Tu étais avec qui, Clélie ? Ilslobos, Cécile ? Heloïz ? ____________ Back to the present |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 01h59
|
|
|
Bienvenue dans le monde du conditionnement, c'est un monde merveilleux dans lequel tout les humains baignent et qui te réserve quelques belles surprises! ( Mais il est évident que le conditionnement ne s'applique pas à toi, bien sûr! )
Les révolutions, on en a rien à faire. Avant de convaincre le Monde, il faudrait déjà arriver à convaincre son voisin... |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 02h03
|
|
(J'étais avec Ilslobos, Heloiz, Mau, Jb et deux gens que tu connais pas.) ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 02h04
|
|
|
Bienvenue dans le monde du conditionnement
Je cause pas aux boites de conserves. Mes amis sont des gens intelligents, ça doit expliquer mes oeillères et ma surprise à voir des gens qui ont besoin de dates précises.
Les révolutions, on en a rien à faire. Avant de convaincre le Monde, il faudrait déjà arriver à convaincre son voisin...
Un voisin par nouvel an. Bah on est pas arrivé. |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 02h14
|
|
|
Ah non. La croyance est dans le fait que Nouvel An puisse changer quelque chose. Mais si quelque chose a changé, celà en devient un fait, plus une croyance. Tu ne peux pas "croire" que quelque chose ait changé: soit quelque chose a changé, soit rien n'a changé. C'est une question de faits.
La symbolique, la superstition ne sont donc pas humaines ? ni actuelles ? peut-être est-ce juste en France que celà ait disparu ? |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 02h15
|
|
La révolution... Si j'attends d'être convaincu moi même, pour convaincre mon voisin qui convaincra le monde... On est pas rendu.
Le chaos magnifique d'une révolution gratuite, ce serais bien, là tout de suite.
|
Posté le 3 janvier 2007 à 02h22
|
|
Parait que lorsque les grecs ont arrêtés de croire à leur mythes, ils se sont mis à les écrire... ____________ Sex, nuts and rock'n roll |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 02h23
|
|
|
Généralement, on parle plus de gens éduqués et cultivés dans ce cas là (en remplacement du terme que tu utilises). C'est vrai qu'il est plus facile de voir le conditionnement des autres que le sien, mais quand même. |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 02h26
|
|
Elle est compliquée, votre dispute. Je veux dire, on sent bien le mépris que vous ressentez l'un pour l'autre, mais on a du mal à percevoir les couleurs que vous défendez. En attendant chuis du côté d'Ilslobos. Vas-y Julien ! ____________ Back to the present |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 02h30
|
|
|
Tu ressents mal, comme d'hab' ^^ |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 02h38
|
|
Tu veux dire qu'il y aura pas de duel genre gladiateur, pas d'histoire écrite avec du sang dans la poussière sous les acclamations de la foule ? Merde.
*S'éloigne, déçu* ____________ Sex, nuts and rock'n roll |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 02h42
|
|
|
C'est vrai qu'il est plus facile de voir le conditionnement des autres que le sien, mais quand même.
C'est l'histoire d'un béhavioriste qui couche avec sa femme. Pis quand ils ont fini, le béhavioriste se renverse sur le côté et dit : - Pour toi c'était formidable. Et pour moi, c'était comment ?
Comme je serais plutôt béhavioriste si j'avais un master de psychologie (que je n'ai pas), je dirai que oui, effectivement, je ne vois pas mon conditionnement, mais uniquement celui des autres. Et qu'en attendant qu'on me montre le mien je dis que t'es rien qu'une boite de conserve (périmé, parce que je t'ai également traité de dinosaure aussi).
Sinon, Alex, nous on est du côté de ceux qui trouvent que la fête c'est tout comme dit Roger Caillois dans L'Homme et le Sacré (à peu près comme Laure, en faisant bien gaffe à tenir compte de ses nuances, grosso modo) et qu'on est pas des sales boites de conserve qui attendent le premier de l'an pour se mettre à écrire le chef d'oeuvre qui révolutionnera la littérature du vingt-et-unième siècle, surtout qu'avec ce genre de résolutions on l'écrit jamais et on se plaint de la société (et autres trucs, genre sa femme, ses gosses, le manque de temps, etc...) comme le dit Sartre dans l'existentialisme est un humanisme .
Donc nous on est le genre de mecs susceptibles de poser leurs couilles sur la table à n'importe quelle heure de n'importe quelle journée. Même en hiver, quitte à en montrer qu'on en a une petite, mais on les y laisse parce que le printemps arrivera bientôt et qu'on en aura des grosses. (Ceci est une parabole et pas un simple étalage d'organes génitaux).
Edit : Si, si, du mépris, des gladiateurs, du sable, du sang, tout ça. Les programmes sont à 1 euro, la place est gratuite, sauf pour les moins de douze ans qui payent plein tarif. Message édité le 3.01.2007 à 02h45 |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 02h47
|
|
Tiens donc ? J'aurais du prétendre que tu avais une petite bite si j'avais su. ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 09h40
|
|
J'avais une blague dégueulace qui parlait de couilles sur une table, mais je pense que je vais m'abstenir.
Sinon, dans le genre aucun rapport, quelqu'un sait comment on met des photos sur le net ? ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 09h55
|
|
Ben ca depend ou. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 10h01
|
|
Euh bin... Les charger quoi, pour que quand je fais [image] bidule nanani nanana [/ image], ça m'affiche mes images.
Non mais dit comme ça paraît pas important. Mais en réalité, ça ne l'est pas. Seulement ça me mettrait du baume au coeur de vous montrer LA photo de Londres. ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 15h02
|
|
|
( ) Message édité le 26.02.2008 à 23h09 ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 17h59
|
|
> ShaSha.
> Heloiz : c'est bon, on a compris -_- ____________ Back to the present |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 18h41
|
|
(Hélo, tu as la chanson complète de Bob l'Eponge, précédemment citée ? *_*) ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 19h02
|
|
Ouais ! Merci Liocha !
Bon du coup, regardez bien. On va jouer au jeu des 7 erreurs.
Première image:
Deuxième image (un peu plus floue, je m'en excuse) :
C'est donc la deuxième image qui m'a valu un désenchantement, une désillusion, une perte de but, enfin un bon coup de blase. ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 19h09
|
|
Détrompe-toi, il s'est passé des tas de choses historiques le premier janvier, pour la simple et bonne raison que c'était un premier janvier. Ne serait-ce que, au pif, le passage à l'euro, il y a quelques années. Mais aussi des tas d'autres choses. Un évènement historique n'est pas forcément quelque chose d'imprévu. |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 19h29
|
|
|
Non, mais on m'a fait regarder l'épisode hier matin ^^ ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 20h31
|
|
"On" a toujours l'épisode à portée de regard ? ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 3 janvier 2007 à 23h14
|
|
|
Dans l'ordi de ton frère. Affirmatif. ____________ Mieux vaut se taire que de parler trop fort |
|
Posté le 4 janvier 2007 à 00h29
|
|
Génial. ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 4 janvier 2007 à 05h42
|
|
Donc ta passion, ShaSha, ce sont les devantures de resto-grill. Ca me fait penser au jeune dans American Beauty. ____________ Back to the present |
|
Posté le 4 janvier 2007 à 09h03
|
|
Tant que je me met pas à filmer des sacs plastiques, ça va. Mais pour le coup, tu m'as effectivement percé à jour ^^
A savoir que ce restau grill (en noir et blanc), était le restau grill préféré de Moorcock et des membres d'Hawkwind. Il a donné lieu à l'album Hall of the mountain grill en 1974, et est cité dans de nombreuses nouvelles de Moorcock, notamment celle où il intègre Jimmy Hendrix. C'est quand même mieux que le foutu Babes'n'Burgers qui l'a remplacé ! Message édité le 4.01.2007 à 11h58 ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 4 janvier 2007 à 09h36
|
|
Ah oui, vu sous cet angle, je comprends le coup de blase... Mais on n'arrête ni le progrès, ni les babes, j'imagine. ____________ Back to the present |
|
Posté le 4 janvier 2007 à 15h11
|
|
En ce moment, mes deux colocs ont demenage, et il ne reste plus que moi dans toute la maison. Ca fait drole, y'a pas un bruit. (...) En plus, je soupconne la barraque d'etre hantee. A plusieurs reprises, j'ai entendu courir, et quelqu'un m'a meme reveillee trois fois en toquant du poing a ma fenetre (sauf qu'il n'y a aucun moyen d'acceder a mon balcon, a chaque fois, je suis sortie pour verifier, mais y'avait vraiment rien ni personne). Mon ex coloc disait qu'il entendait des gens parler. C'est glauque. J'ai pas peur de grand-chose, mais les fantomes, c'est ma faiblesse. (Je vous avais parle de Rachel ? ) Maintenant, j'aimerais pouvoir mettre mon imagination en veilleuse. (...) Et que quelqu'un amenage bientot. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 4 janvier 2007 à 15h26
|
|
Tu nous avez parlé du bossu oui. Mais j'ai pas le souvenir de Rachel. ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 4 janvier 2007 à 15h53
|
|
Mais si : Rachel, c'est celle qui pose sa tete sur le bord de mon lit, agenouillee sur le parquet, et qui ne bouge pas d'un cil, en regardant dans ma direction, mais sans me voir. Je crains que tres bientot, mon imagination ne donne un visage et un nom au nouveau fantome. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 4 janvier 2007 à 17h36
|
|
Dents de porcelaine... ____________ Back to the present |
|
Posté le 4 janvier 2007 à 18h26
|
|
|
Membre bluff 479 messages |
Qui se cassent brusquement. |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 14h46
|
|
Comme dans Simetierre !
Raaaaaaaachel ! ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 17h41
|
|
Merde, c'est vrai ! Le gwaaaand, le twwwwible Oz ! Ce doit etre de la que ca vient !!! Putain, cette replique m'avait foutu des cauchemars ! Simetiere c'est LE bouquin de King qui m'a terrorisee. Les autres sont geniaux, mais ne me font pas peur. Enfin pas comme ca, quoi. Et tu te souviens comme le blouson du petit Gage est tout retourne ? *frissone* ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 17h48
|
|
Simetierre, c'est le plus angoissant, parce que c'est celui qui parle le plus directement de la mort. Je ne l'aime pas, pour ça. ____________ Back to the present |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 17h54
|
|
Oui, le blouson de Gage mais surtout sa tennis posée au milieu de la route. Ce passage est un monument. Je le lis et je le relis en anglais sans me lasser.
The gwwwweat, the tewwwwible Oz !
Et c'est vrai que ce roman plonge très loin dans le concept de la mort et du deuil, c'est perturbant. Mais c'est un des plus grands. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h01
|
|
><
Parfois je me dit qu'il y a plein de bon livres de Stephen king que je n'ai pas lues.
From a Buick eight, Les yeux du dragon, Sac d'os, Rose Madder, Dolores Claiborne, Simetierre, Le fleau....
*Soupir*
Mais en faite... Je crois qu'après avoir lu la tour sombre je serai incapable de prendre plaisirs a lire les autres livres de Stephen king.
Je me dit ça surtout parce-que j'ai trouvé " Ça " totalement pourrave quelque mois après avoir lu le derniers tome de la Tour sombre.
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h04
|
|
*choquee* ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h07
|
|
Pourquoi ? Parce-que j'ai pas lu tout les autres livres de Stephen king ? Ou parce-que j'ai dit que je trouvais le " Ça " tout pourris ? ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h07
|
|
Même si tu le penses, évite de dire du mal de ça, Ad'... C'est toi que tu insultes -_-'
Tu ne l'as même pas fini. ____________ Back to the present |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h10
|
|
Et d'une. Et oui, les deux. Et les livres non-lus que tu as cite sont geniaux. Sauf peut-etre Rose Madder, mais ca n'engage que moi. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h12
|
|
Tu me parles du " Ca " ?
-_-'
Parceque je me suis forcé a le finir. (Je supporte pas ne pas finir de lire un truc.)
Et quoi qu'il arrive je reste campé sur mes positions pour moi je le met au même niveau que "la petite fille qui aimait tom gordon" (Et encore) ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h13
|
|
*suffoque* gnnnnnnn........!!!!!!! ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h15
|
|
Putain...
Espèce d'homosexuel impie, T'AS PAS LU DOLORES CLAIBORNE ??!!
T'AS PAS LU LE FLEAU ???? NI SIMETIERRE ???
Mais t'as rien lu ! Bordel de misère, le premier volume du Fléau c'est grandiose (j'ai plus de réserves sur la deuxième partie). Mais avec Simetierre et Dolorès (et Rose Madder, réveillez-moi, ce misérable n'a pas lu Rose Madder, ça me fait maaaal...) tu passes à côté d'une part immense de son oeuvre.
Attends mais sérieux, t'as quasiment cité tous les meilleurs. Il reste Misery, Carrie, Charlie, Chantier... Ouais bon en fait il en reste aussi plein d'autres, mais quand même ! ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h17
|
|
Et quoi qu'il arrive je reste campé sur mes positions pour moi je le met au même niveau que "la petite fille qui aimait tom gordon" (Et encore)
Achevez-le, pitié, faites-le taire ! "Ca" au niveau de la petite fille qui aimait Tom Gordon... J'ai failli m'arracher les cheveux... ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h19
|
|
*ressent tout a coup une immense satisfaction* Tu l'avais merite, celle-la, lapin. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h24
|
|
[citation]Putain...
Espèce d'homosexuel impie, T'AS PAS LU DOLORES CLAIBORNE ??!!
T'AS PAS LU LE FLEAU ???? NI SIMETIERRE ???[/citation]
lol
*S'essuie les yeux*
Non mais plus sérieusement le Fléau et dolores clairborne a chaque fois que j'en voie un exemplaire. Je suis tenté de l'acheter/L'emprunter vu comment vous l'aviez teaser dans je ne sais plus quelle thread.
Mais comme je l'ai dit j'ai peur d'être extremement déçu en lisant autres choses de Stephen King apres la Tour sombre. Et c'est sûrement ça qui a fait que j'ai détesté " Ça ". ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h31
|
|
C'est bien simple: From a Buick eight : ca dechire. Les yeux du dragon : excellent, meme si un peu moins bon a mon avis. Mais c'est pratiquement une alternative de l'enfance de Roland a Gilead. Sac d'os : j'ai pas pu le reposer avant de l'avoir fini. Nuit blanche absolue. Bon par contre apres, c'est vrai que je l'ai oublie assez rapidement. Rose Madder : c'est puissant. Dolores Claiborne : chef-d'oeuvre, c'est tout. Simetierre : marquage a vie, et des questions personnelles qui te hanteront jamais. Le fleau : d'accord avec Halv pour la seconde partie, mais c'est excellent. Comme Cell, qui reprend le meme theme en plus synthetise, d'ailleurs. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h33
|
|
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h36
|
|
|
Membre 1437 messages |
bah moi je suis d'accord avec Ad ... Ca ... je trouve ça tout pourri .... c'est assez misérable j'ai trouvé ...
Par contre vous avez pas cité SALEM, et moi je l'adores celui-là ... normal y'a des vampires, mais bon.
(Aller Ad, courage ... z'ont pas de goûts ces gens là ... z'aiment "ça" ... s'pas possible !) ____________ Je veux un chat-tartine ! |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h37
|
|
Oh, comment j'ai fait pour m'auto-citer ? A, zut, je voulais corriger mon orthographe, je crois. Desolee. ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h38
|
|
|
Membre 1437 messages |
Red se cite elle-même .... mégalomanie où ... ? ____________ Je veux un chat-tartine ! |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h39
|
|
*sort calmement son gun* PAN ! (en plus, t'es policier, ca fait d'une pierre deux coup)
edit : je precise que je fais ca a cause du post a propos de Ca. Il arrive un moment ou le blaspheme va trop loin. Message édité le 5.01.2007 à 18h43 ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h42
|
|
|
Membre 1437 messages |
Nan !! C'est pas vrai !! je suis pas policier nom de Dieu ! Par toutes les déités, les vents, les découvertes et les mystères au chocolat !
Et pis toi t'aimes pas les gens par rapport au métier qu'ils font ? ... Ha bah là ... C'est tout de suite ... bah ... j'tapprécie tout à coup un peu moins ...
(et pis je m'en fou j'ai mon gilet pare-balle ! Na !) ____________ Je veux un chat-tartine ! |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 18h44
|
|
Moi je suis sur que Karkoff a l'âme d'un pistolero des temps modernes. ^^ ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 19h01
|
|
A moi, à moi !
From a Buick eight : il se passe que dalle, mais y'a des scènes franchement traumatisantes et le fil conducteur est vraiment sympa.
Les yeux du dragon : bon alors là, bof. Je m'en souviens plus trop, à part qu'il y a Randall Flagg et une histoire de serviettes de poupées. M'a pas marqué.
Sac d'os : pareil que Red, scotchant (surtout le début). Par contre ça part un peu dans les tous les sens, et j'ai un peu oublié les détails. Ce que j'en garde c'est une loooongue première partie qui parle de littérature, et marquée par le roman de Daphné Du Maurier, Rebecca. La nuit dernière, j'ai rêvé que je retournais à Manderley.
Rose Madder : hallucinant. Mais vraiment. Un truc de malade. Le mari de Rose est un des psychopathes les plus violents et flippants que King ait imaginés, à mon avis loin devant Alexis Machine de La part des ténèbres, qui fait trop Tarantino (d'ailleurs la scène d'introduction laisse pantois). Et puis petite à petit, l'histoire réaliste dérive vers le fantastique et la mythologie. La scène de fin est un peu chiante (l'histoire avec le tableau) mais tout ce qui précède est tellement dément (le masque du taureau, Red, bordel ! Viva el toro !) que ça n'est pas si grave.
Dolores Claiborne : bon alors là ça me rappelle que je me demande pourquoi je prends le temps de répondre à un soit disant fan de King qui n'a même pas lu Dolorès Claiborne. Va-t-en.
Simetierre : beaucoup de gens l'ont trouvé chiant parce qu'il ne se passe pas grand chose jusqu'au dernier quart du livre. Mais en fait l'histoire se monte petit à petit en arrière plan, les éléments s'assemblent pendant qu'on te parle de la mort, de la maladie et de la souffrance, du deuil et des enfants, avec une finesse psychologique dans les personnages qui t'en foutrait les larmes aux yeux. Et puis brusquement PAN, le gwand, le tewwible Oz débarque.
Le fleau : avant que Randall Flagg ait vraiment un rôle important dans l'histoire, c'est du génie. Les gens qui crèvent dans les rues, le chaos qui s'installe, et tout ça vu à hauteur d'homme, par petites touches, par détails presques intimes. La fin du monde racontée par plusieurs messieurs et dames tout le monde, aux prises avec leurs problèmes personnels et leur propre histoire. C'est très largement supérieur aux scènes de panique de Cell. Après c'est dommage, l'histoire devient un peu trop simpliste et se résume à Mère Abigaël / Dieu / Les gentils contre Randall Flagg / Le diable / Les méchants. Mais bon, on retient le début. ____________ I'm not sleepy and there is no place I'm going to |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 19h16
|
|
Dolores Claiborne : bon alors là ça me rappelle que je me demande pourquoi je prends le temps de répondre à un soit disant fan de King qui n'a même pas lu Dolorès Claiborne. Va-t-en.
Rooh qu'elle pute... Depuis quand tu sors tes dagues toi aussi. ;)
(De toute facon toi toi Toi TOI TOI ! T'as pas lus "Talisman des territoires" ! Ce qui est une honte ! (Et euh...Non rien))
Bon sinon plus serieusement je prend note des conseils.
|
Posté le 5 janvier 2007 à 19h29
|
|
|
J'ai fini de lire Ecriture hier, c'était mon premier King. Voilà, j'ai fait mon coming-out. Et je soutiens Ad' dans son inculture (d'ailleurs c'est lui qui me l'a prêté ce bouquin). |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 20h10
|
|
J'ai lu Ecriture (conseillé par Halv) et Liocha m'a lu Les Yeux du Dragon ((L)).
C'tait bien.
Mais sinon, qu'est-ce que vous avez tous avec ce romancier de gare pour pré-ado ? ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 20h38
|
|
C'est vrai ça. King, c'est un peu comme un film ricain à gros budget. C'est efficace, évocateur, techniquement bien foutu. Puis quand c'est fini, tu ressors hébété, et au bout de quelques semaines, tu peux même plus te souvenir si tu l'as lu/vu ou pas, tellement ça t'as marqué. Et même sur le coup, les aspects moralisateurs...
Bon, d'accord, il y a toujours Dolorès Claiborn. Le reste, c'est du "entertainment"
|
Posté le 5 janvier 2007 à 20h42
|
|
Hiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 21h03
|
|
Bon d'accord, il y a toujours Dolorès Claiborn. Le reste, c'est du "entertainment"
J'arrive pas à savoir si "entertainment", tu l'emploies à des fins neutres, positives, ou négatives. Message édité le 5.01.2007 à 21h04 ____________ Due to lack of interest tomorrow has been canceled |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 21h14
|
|
De toute façon tout ce qui dépasse un certain niveau de vente est amené a ce faire traiter de [inséré ici musiques, livres, etc] Mega commercial qui est insipide et blablabla et blablabla.
C'est gens la peuvent pas tout simplement dire qu'elles aiment pas et leurs raisons bon sang !!!! Au lieu de dire C'est nul, c'est de la merde, c'est qu'un truc pour vendre etc...
Bref... Message édité le 5.01.2007 à 21h16 ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 5 janvier 2007 à 23h56
|
|
Hé, c'était de la provoc gratuite, bande de loosers. -.- ____________ Everybody's someone else's freak. |
|
Posté le 6 janvier 2007 à 00h22
|
|
Ouip moi j'avais compris gwartz. Je crois que c'est justement un passage de écriture ou ça parle de roman de gare pour pre-ado. ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 6 janvier 2007 à 00h52
|
|
Je t'en relis quand tu veux, Clélie -_-' ... Mais un Bachman, la prochaine fois. Tu préfèreras Bachman à King, je pense. Plus sombre, plus dans l'esprit Desintox Inc. ____________ Back to the present |
|
Posté le 6 janvier 2007 à 00h57
|
|
|
Desintox Inc (L) |
|
Posté le 6 janvier 2007 à 01h01
|
|
Pour répondre à ShaSha, "entertainment" c'est neutre. Et positif, quand j'ai envie de me divertir. ____________ Sex, nuts and rock'n roll |
|
Posté le 6 janvier 2007 à 01h20
|
|
Et en règle général tu lis pour quoi d'autre que te divertir ?
|
Posté le 6 janvier 2007 à 01h37
|
|
Elever son âme. Moi mon record, c'est quatorze mètres. ____________ Back to the present |
|
Posté le 6 janvier 2007 à 01h37
|
|
(et non pas centimètres) ____________ Back to the present |
|
Posté le 6 janvier 2007 à 01h38
|
|
|
Et en règle général tu lis pour quoi d'autre que te divertir ?
Pour se la péter. Y'a des gens qui aiment bien épater la galerie en montrant que eux ils savent lire. Et même des livres avec des mots et presque pas d'images. Ca le fait chez les analphabètes. |
|
Posté le 6 janvier 2007 à 01h46
|
|
Moi, c'est pour enlever les âmes.
Et puis, parceque c'est bon.
Et parfois, je lis pour bosser.
|
Posté le 6 janvier 2007 à 03h28
|
|
En ce moment, j'ai genre, la méga-haine. Je desinstalle ce connard de msn pour installer cet enfoiré de msn live chais pas quoi, pour utiliser cette merde de tableau blanc, et y a plus rien qui marche. Ce bordel me dit qu'il est indisponible, mais qu'en fait non, que j'fais ma pucelle, mais qu'en fait faut voir, que tu le reinstalles, peut-être, avec sa mise à jour, et son MSN + à la con, et sa connerie de mega-updater, et que si dans un an j'ai enfin réussi à contacter la NASA pour qu'ils me fassent marcher ce PUTAIN de logiciel, alors peut-être aurais-je le droit de parler à mes amis, qui seront de toutes façons "absent" parce que ça sera la nuit et que ces enflures dorment la nuit.
J'en ai tellement marre...... ____________ Back to the present |
|
Posté le 6 janvier 2007 à 03h39
|
|
Je peux peut-être d'aider pour l'installation m'ayant déjà pris la tête une dizaine de fois a installer windowslive. (Go mp.)
Et je peux discuté avec toi cette nuit. (Puisque je ne dors plus la nuit enfin je doit être cinquante heure de sommeil par semaine environ ><)
(Quand a savoir si je suis un amis c'est une autre histoire ><)
|
Posté le 6 janvier 2007 à 04h08
|
|
Halv, t'as pas lu le Talisman des Territoires ? ____________ Monarch of all I survey, I own the whole earth. |
|
Posté le 6 janvier 2007 à 14h03
|
|
![]() Membre harmonieuse 535 messages |
Hey, mais c'est déjà bien, 50h par semaine ! Ca fait en moyenne 7h par nuit ! |
|
Posté le 6 janvier 2007 à 15h46
|
|
ah mais en faite j'ai mal calculé. ><
Mais en gros ça fait très peu d'heure de sommeil. ____________ Chacun trace ses propres cercles de l'ordre |
|
Posté le 6 janvier 2007 à 19h51
|
|
|
Médiatrice pingouin |